 Photo et article Pierre Perrin parus dans 'Le Progrès' du 12 juin.
La dernière réunion préparatoire du Festival départemental des traditions, du patois et du folklore de ces 13 et 14 juin s'est tenue ce lundi 8 juin autour du président Michel Carruge.
Le coordinateur, André Pont, a reprécisé à cette occasion, les missions des bénévoles. Le travail débutera ce vendredi 12 juin. Il faudra préparer le matériel à emmener sur le site de la Carronière, point central de la manifestation, où l'on retrouvera des abris pour les buvettes et le vin d'honneur. Cinquante tables et 400 chaises devraient y être installées.
Les équipes en poste samedi après-midi s'occuperont de l'accueil au musée de la Forêt, de la démonstration des métiers d'autrefois, de la préparation de la conférence, du service de l'apéritif dînatoire et de la soirée sous la Carronière, de 21 heures à minuit.
Dimanche, l'accueil des groupes se fera avec un petit café, pris à la salle des fêtes à 9 heures. D'autres équipes s'occuperont de la mise en place à l'église à 10 heures et du défilé prévu à 11 h 30. Le repas qui suivra devrait réunir près de 300 personnes. Il se terminera à 15 heures afin de permettre un parfait passage sur scène des 8 groupes folkloriques avant 18 heures.
Un repas de fête sera également servi par les Patoisants, ce dimanche à midi. |
|
|